Valeur Nutritive

Les fougères de tête de violon sont riches en nutriments et elles sont considérées comme étant un superaliment. Le légume contient juste 34 calories par 100 grammes, et il se vante un profil impressionnant de vitamines, d’acides gras oméga-3 et d’antioxydants.

Les têtes de violon sont riches en antioxydants, 2 fois la quantité on trouve dans les bleuets. 100 grammes de têtes de violon contiennent 3617 UI ou 120% des besoins quotidiens recommandés de vitamine A. La vitamine A est un antioxydant puissant et naturel, et il est requis par le corps pour maintenir l’intégrité de la peau et de la muqueuse. Il est aussi une vitamine essentiale pour la vision. Les recherches suggèrent que les aliments naturels que sont riches en vitamine A aident le corps de se protéger contre les cancers de la cavité buccale et du poumon.

Les têtes de violon ont un goût sucré de façon unique, que provient de leur abondance en vitamine C. Il ne faut que 100 grammes de têtes de violon fraîches pour fournir 44% des niveaux quotidiens requis, soit 26.6 mg. La vitamine C est un antioxydant hydrosoluble à potentiel modéré. Assemblé avec les composes flavonoïdes, il aide à récupérer les radicaux libres nocifs et offre une protection contre les cancers, l’inflammation, et les infections virales.

Les têtes de violon sont une bonne source de minéraux et d’électrolytes, particulièrement de potassium, de fer, de manganèse, et de cuivre. 100 g de fougères fraîches contiennent 370 mg ou 7% des niveaux quotidiens requis de potassium. Le potassium est un électrolyte aimable avec le cœur, qu’aide à réduire la tension artérielle et le rythme cardiaque en contrant les effets du sodium.

Les têtes de violon sont une source végétarienne et non-marine d’oméga 3 et 6. Ceci fait le légume une alternative puissante et à base de plantes au poisson. Selon les recherches, ce type et cette concentration d’acides gras oméga 3 est inhabituel pour le tissu végétatif.

Les têtes de violon contiennent plus de 30% de votre besoin quotidien en niacine. La niacine augmente le cholestérol HDL et assiste à baisser le cholestérol LDL pour prévenir l’accumulation artérielle et améliorer la circulation.

Une excellente source de fibres, une demi-tasse de têtes de violon contient 7g de fibres alimentaires.

Nutritional Value

Fiddlehead ferns are nutrient dense and considered a superfood. The vegetable contains just 34 calories per 100 grams, and boasts an impressive profile of vitamins, essential fatty acids and antioxidants.

Fiddleheads are high in antioxidants, 2x the amount found in blueberries. 100 g of fiddleheads contain 3617 IU or 120% of recommended daily requirements of vitamin-A. Vitamin-A is a powerful natural antioxidant and is required by the body for maintaining the integrity of skin and mucosa. It is also an essential vitamin for vision. Research studies suggest that natural foods rich in vitamin-A help the human body protect against lung and oral cavity cancers.

Fiddleheads have a uniquely sweet taste derived from their abundance in vitamin C. It takes only 100 grams of fresh fiddleheads to provide 44% of daily required levels, or 26.6 mg. Vitamin C is a moderately potential water soluble antioxidant. Combined with flavonoid compounds it helps scavenge harmful free radicals and offers protection from cancers, inflammation and viral infections.

Fiddleheads are a high source of minerals and electrolytes, particularly potassium, iron, manganese, and copper. 100 g of fresh ferns carry 370 mg or 7% of daily required levels of potassium. Potassium is a heart friendly electrolyte, which helps reduce blood pressure and heart rate by countering sodium effects.

Fiddleheads are a non-marine and vegetarian source of Omega 3 and 6, making the vegetable a powerful plant-based alternative to fish. According to research, this type and concentration of omega-3 fatty acids is unusual for vegetative tissue.

Fiddleheads contain over 30 % of your daily requirement of niacin. Niacin raises HDL cholesterol and assists in lowering LDL cholesterol to prevent arterial build up and improve circulation.

A great source of fibre, half a cup of fiddleheads contain 7g of dietary fibre